A propos

La Mécanique du Coeur,

est un groupe d’individus passionnés à aider chacun et chacune à devenir autonome dans la création de sa vie. Santé, Amour, finances, déploiement personnel et social. Nous offrons des formations, des ateliers, des soins d’hypnose, de massothérapie et de coaching ainsi que des accompagnements pour couples.

     La mission de La Mécanique du Cœur est de donner des formations, des ateliers et des soins de grande qualité, considérant l’être dans sa totalité, Corps-Âme-Esprit.

Notre mission

Notre vision

     Nous aimons imaginer une humanité qui s’est rapprochée de sa nature et de la nature, ayant appris à jouer avec celle-ci, dans l’écoute, la créativité, la curiosité et l’émerveillement.

     Nous visons le déploiement d’une nouvelle approche de l’accompagnement qui adresse de façon complémentaire et concrète le corps, l’âme et l’esprit.

  • Transparence
  • Intégrité
  • Ouverture
  • Excellence
  • Innovation
  • Connexion

Nos valeurs

Les fondements de notre approche

     L’approche de La Mécanique du Cœur est bienveillante et non invasive. Elle se fonde sur une compréhension des comportements humains qu’offre l’ennéagramme et une philosophie profonde rencontrée par le fondateur de la Mécanique du Coeur, Bruce Bigot.

     Sans être dogmatique, la Mécanique du Cœur propose une voie, un chemin à la rencontre de l’essence de chacun.ne et permet de reprendre sa vie en main dans la pleine conscience, tout en restant critique et constructif.

     Nos soins, notre coaching et nos accompagnements de couple se basent sur les techniques les plus efficaces issues de l’hypnose, de la massothérapie et de la programmation neuro-linguistique (PNL).

Pourquoi venir nous rencontrer ou suivre une formation avec nous ?

     Nos soins, nos ateliers et nos formations permettent de ne plus subir la vie, mais de la choisir en conscience, pas comme un caprice, mais dans une responsabilité pleinement assumée.

     L’approche que nous proposons a déjà fait ses preuves sur de nombreuses situations de vie jugées difficiles ou impossibles à surmonter (stress, anxiété, phobies, traumatismes, dépendances, insomnie et bien d’autres problématiques).

     Notre méthode éveille le pouvoir et la créativité de chacun, la capacité à l’auto-guérison et l’épanouissement.

Notre histoire

C’est en 2014 que Bruce Bigot crée la Mécanique du Coeur après avoir appris l’hypnose éricksonienne, elmanienne, humaniste et nouvelle, et s’être formé aux techniques de programmation neurolinguistique, de libération émotionnelle, de sophrologie et à la communication interpersonnelle.

Rapidement, il développe l’approche de l’hypnose transcendantale, basée sur la philosophie simple et ô combien profonde que “la sensation est la cause de nos vies”. À partir de 2017 il enseigne cette approche qui permet une forme de déshypnose du mental et y forme une centaine d’étudiants.

En 2017 et 2018, il est rejoint et assisté, respectivement, par Audrée Balthazar, puis Benjamin Lavigne, tous deux massothérapeutes certifiés l’une en Shiatsu et l’autre en Technique Neuro-Cutannée. De nombreux ateliers, formations, soins et voyages s’ensuivent lors desquels ils partagent les outils puissants de la Mécanique du Coeur.

Leur collaboration, fait grandir La Mécanique du Cœur et ouvre l’approche de l’hypnose transcendantale vers le corps. En 2019 l’approche de la Masso-transcendantale, où se rencontre l’hypnose et la massothérapie, naît et plusieurs formations et soins s’ensuivent pour partager l’approche.

Rejoint en 2020 par Romain Rastoin, Coach certifié et nouvellement hypnologue, la Mécanique du Cœur évolue. Audrée prend un nouveau départ et quitte l’entreprise pour développer des projets de son côté. L’approche de l’hypnose transcendantale et de la Masso-Transcendantale se rafinent alors pour donner le Coaching Intégratif et Holistique, une méthode complète qui adresse véritablement le Corps, l’Âme et l’Esprit comme un ensemble.

En 2021, en collaboration avec Daphnie Charest, sa femme, Bruce développe le projet Être Deux permettant d’ouvrir la Mécanique du Cœur et l’approche de conscience et de présence qu’elle permet aux couples.

La Mécanique du Cœur, à travers l’engagement de ses collaborateurs, a permis d’aider plusieurs milliers de personnes dans ses soins privés, ses ateliers et lors des salons de développement personnels auxquels elle a participé. Aussi, plus de 200 étudiants ont été formés par Bruce Bigot et Benjamin Lavigne durant ces premiers 7 ans d’existence.

Suivez-nous :