fbpx

L'équipe :

DB95A44D-2231-4A91-B5DB-B0857D08587C

Benjamin Lavigne

F4BCFDF2-9731-4658-818B-B745A15ED9A5

Bruce Bigot

9F8B39EB-72E1-4291-AC9E-CC35E0408F72

Audrée Balthazar

F3F2661E-040A-4039-8421-5BB186B62D3C

Pierre Sarrazin

Comment s'est formé la mécanique du coeur ?

Bruce :

Après avoir appris l’hypnose éricksonienne, elmanienne, humaniste et nouvelle, m’être formé aux techniques comme la programmation neurolinguistique, la technique de libération émotionnelle et la communication interpersonnelle, j’ai observé qu’il se passait toujours des changements qui dépassaient mon entendement.

J’en rêvais et c’est possible.

Amoureux de la physique quantique, j’ai commencé à faire des liens entre l’intemporalité de cette magie qui agissait et notre réalité ou du moins notre façon de la percevoir. Après m’être intéressé et formé au chamanisme et à la sophrologie, je sais aujourd’hui, j’expérimente une force qui me dépasse et qui, plus je la laisse faire et agir dans ma vie en la guidant consciemment, dans une confiance qui grandit avec l’expérience, plus ma vie prend un tournant auquel je ne pouvais m’attendre.

 

Parce que j’y crois, que je m’autorise à y croire, et que je donne la chance de le faire en confiance. En guidant des centaines de personnes en privé, en formation et en atelier, toutes et tous ont touché à cette magie et s’amusent encore aujourd’hui à la laisser les surprendre dans leur vie. Les retours que je reçois sont profondément touchants, incompréhensibles parfois tellement c’est puissant et profond, mais surtout merveilleux.

 

Et pourquoi?

“La vie se présente de la manière dont on est prêt à la recevoir.”

Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience personnelle et de ces personnes dont je vous parle.

J’en ressors avec un outil simple et d’une efficacité qui a fait ses preuves dans des situations très difficiles ou avec des gens qui vivaient des problématiques jugées difficiles, voire très complexes. Je suis prêt à le transmettre et à nous permettre de redevenir autonomes dans la gestion de notre vie, par la conscience, le discernement et mais surtout dans la confiance.

Expansion de l'équipe :

     Audrée à rejoins l’équipe de la Mécanique du Cœur en 2017, ajoutant l’univers de la médecine chinoise, le shiatsu, dans les merveilleux outils partagés, maître en hypnose transcendantale, praticienne de la méthode tragger.

     Après 1 an d’ateliers, de formations, de co-créations à rayonner autant au Québec la mécanique se dote de nouveaux engrenages,

     Benjamin rejoins l’équipe en Septembre 2018 comme assistant à la maîtrise en Hypnose Transcendantale. Amenant des outils technologique pour assuré la diffusion en simultané en Europe et au Canada de la formation, il apporte également sa passion pour le corps et le monde des sensations dans les ateliers et formations.

     Quelques mois ensuite, Février 2019, Pierre rejoins l’équipe pour animer les ateliers Être et compléter la grande roue de médecine. 

     S’envole alors une aventure exceptionnel et donne lieux à des créations commune qui nous dépasse. Les soins transcendantale, l’atelier Être, le massage transcendantale, la famille s’agrandie, les outils se multiplie pour être accessible à un plus grand nombre et permettre l’émergence de notre potentiel.