L'Alchimie de l'Esprit

Et bien me voilà tout nouveau dans mon habît de départ. Avant que l'on me dise gentillement ou non quoi penser, ce qui est possible ou pas, ce qui est bien ou pas, ce qui est juste ou non, qu'est ce que l'Amour est si j'ai le droit de le vivre, ou bien si je devrais rester cloîtrer dans mes peurs. Avant tout cela j'étais libre et candide, maintenant grâce à tout cela je suis libre et conscient. J'ai créé ceci, et quand je dis j'ai créé, entendons-nous bien, je laisse passer à travers moi ceci. Je le propose avec tout mon enthousiasme, mon amour (parce que je suis amoureux , merveilleusement amoureux libre et je ne m'arrêterai plus jamais d'aimer infiniment, en poussant les barrières au delà de toute compréhension), cette paix pronfonde qui vibre dans mon coeur portée par la foi en ce que j'expérimente avec ce nouvel habît, qui est celui que j'avais choisi il y a si longtemps, de si nombreuses vies. Je suis Alchimiste, comme chacun et chacune d'entre nous. Je vous propose cet outil que j'appelle l'Alchimie de l'Esprit!

L'Alchimie de l'Esprit

Le Kybalion, une sagesse millénaire comme base, l'Alignement Neurolinguistique comme processus, pour laisser la magie de la Mécanique du Cœur se faire.

 

Après avoir appris l'hypnose éricksonienne, elmanienne, humaniste et nouvelle, m'être formé aux techniques comme la programmation neurolinguistique, la technique de libération émotionnelle et la communication interpersonnelle, j'ai observé qu'il se passait toujours une magie qui dépassait mon entendement.

Amoureux de la physique quantique, j'ai commencé à faire des liens entre l'intemporalité de cette magie qui agissait et notre réalité ou du moins notre façon de la percevoir. Après m'être intéressé et formé au chamanisme et à la sophrologie, je sais aujourd'hui, j'expérimente une force qui me dépasse et qui, plus je la laisse faire et agir dans ma vie en la guidant consciemment, dans une confiance qui grandit avec l'expérience, plus ma vie prend un tournant auquel je ne pouvais m'attendre. J'en rêvais et c'est possible. Et pourquoi? Parce que j'y crois, que je m'autorise à y croire, et que je donne la chance de le faire en confiance. En guidant des centaines de personnes en privé, en formation et en atelier, toutes et tous ont touché à cette magie et s'amusent encore aujourd'hui à la laisser les surprendre dans leur vie. Les retours que je reçois sont profondément touchants, incompréhensibles parfois tellement c'est puissant et profond, mais surtout merveilleux.

Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience personnelle et de ces personnes dont je vous parle. La vie se présente de la manière dont on est prêt à la recevoir.

 

J'en ressors avec un outil simple et d'une efficacité qui a fait ses preuves dans des situations très difficiles ou avec des gens qui vivaient des problématiques jugées difficiles, voire très complexes. Je suis prêt à le transmettre et à nous permettre de redevenir autonomes dans la gestion de notre vie, par la conscience, le discernement et mais surtout dans la confiance de cette Magie infinie.