Atelier

Jouer à la vie

2, 3 Octobre
27, 28 Novembre

Description

Et si le secret de la joie, de la sagesse et de la paix d’esprit se trouvait dans l’innocence de l’enfant qui joue à la vie dans tout le bouillonnement de son imagination, de son enthousiasme et de son émerveillement ?​

Dans cet atelier nous allons apprendre comment jouer simplement et sérieusement bien sûr, avec l’immense potentiel que nous offre les ressources de cet enfant intérieur. Nous découvrirons à travers des outils et exercices simples comment générer l’aisance, la fluidité, le courage, la confiance, l’assurance qui semble parfois nous manquer pour entreprendre les jeux de notre vie qui sont vraiment importants pour nous.

Nous verrons comment:

  • Nous émerveiller à nouveau pour notre vie.

  • Jouer simplement à transformer les perspectives qui nous vident de notre énergie et de notre motivation en des perspectives qui nous en donnent.

  • Utiliser la richesse de notre corps, du mouvement et de notre respiration pour transformer aisément nos états internes.

  • Mobiliser la puissance de notre plus grande ressource, notre imagination, pour réinventer notre vie et imaginer un futur qui nous enthousiasme et nous fait vibrer

  • Développer l'autorité saine du parent en nous à la fois bienveillant et directif pour nous permettre d'avancer avec clarté et confiance dans la vie.

L’enfant est “incompétent” en débutant sa vie et pourtant il est un génie. Il a toute l’intelligence et les ressources en lui pour développer de nouvelles habiletés et il ne s’en prive pas (marcher, parler, dessiner, inventer, construire, etc.). La vie est un jeu pour lui et une découverte. Puis un jour on nous dit, à travers l’école et les conseils de gens avisés, qu’il y a une bonne façon de jouer au jeu de la vie et une mauvaise façon de le faire et “jouer sérieusement” devient “être sérieux”. Notre émerveillement fait place au jugement principalement inconscient de ce que nous faisons et notre imagination se met à s’adapter aux désirs des autres pour nous permettre de nous sentir appartenir, reconnu.e, intégré.e, valorisé.e, aimé.e. Pourtant cette profonde satisfaction nous échappe encore et encore, on se dit qu’il manque quelque chose.
Et si vous pouviez reconnecter à cette insouciance enfantine, tout en développant le cadre sain que l’adulte peut lui offrir, et ainsi vous sentir à la fois profondément comblé et profondément enthousiaste à l’idée de croître et d’entreprendre ?

Joignez-vous à nous dans cet atelier et jouons ensemble à réimaginer votre vie.

Le formateur

Coach Certifié, Hypnologue

Enthousiaste et curieux, Romain croit que la nature profonde de l’être humain est la joie et la paix profonde. Après un long chemin d’auto-guérison d’une anxiété profonde, il se consacre à accompagner les personnes souffrant d’anxiété. Son coaching est empreint de légèreté, de douceur et de justesse et permet aux personnes qu’il accompagne de laisser de nouveau la place à la paix d’esprit, à la maîtrise et à l’enthousiasme dans ce qui leur importe vraiment.

Témoignages

"Cet atelier est extra-ordinaire"

Cet atelier est extra-ordinaire. Il m'a fait découvrir de nombreuses facettes de l'expérience humaine que j'ignorais. Il propose de regarder la vie à travers les sensations qu'elle procure, et de jouer avec. Voire de les hacker, pour choisir délibérément ce que l'on souhaite vivre. Se mêlent là-dedans des exercices de méditations et respirations, qui sont véritablement sensationnels !
Kévin Blanchard
Concepteur Electronique

"J'ai découvert que l'imagination est une précieuse alliée pour notre bien-être!"

Romain est d'une grande pédagogie et d'une grande bienveillance. Il a à cœur de s'adapter à nous, de nous faire du bien et surtout de nous transmettre ce dont on a besoin. Je suis encore étonnée de tout ce qu'il a réussi à nous apprendre, en si peu de temps et sans prérequis! J'ai appris à écouter l'enfant en moi, et à en prendre soin. À être ouverte aux autres tout en étant connectée à moi-même. J'ai appris comment m'endormir en 5 min par la décontraction, alors que je faisais régulièrement des insomnies depuis mon doctorat. J'ai pu mettre en place des pratiques personnalisées correspondant à mes propres besoins. Me sentir compétente et à la hauteur, peu importe les circonstances. Et surtout, comment savoir reconnaître le chemin que je veux emprunter.
Jeanne Joachim
Chercheuse en génie

L'atelier côté pratique

Voici les questions les plus souvent demandées

Ou ?

Montréal

Combien ?

300$

Dépôt de 150$ pour réserver votre inscription

Quand ?

2, 3 Octobre

27, 28 Novembre

Intéressé.e ? Des questions ?

Inscription

Effacer