Hypnologue, Formateur, Auteur, Conférencier

Bruce Bigot

Bruce Bigot est un homme passionné par le jeu de la vie. Il s’est posé et se pose encore beaucoup de questions sur le comportements humain. C’est un homme d’une grande bonté qui inspire les gens qui le rencontrent. Une vie intense lui a permis de devenir résilient. Il naît en France à Alès, dans le sud, mais grandit jusqu’à ses 11 ans en Allemagne, à Baden-Baden dans un quartier français. C’est en revenant dans son pays de naissance que la vie commence à être difficile pour lui. De ses 12 à ses 18 ans il aura vécu, une greffe de moelle osseuse, une grave infection, un renvoi d’école, de la violence, de l’humiliation, une attaque cérébrale (AVC), un accident grave, renversé par une moto, une profonde dépression et la connaissance qu’il ne pourra jamais être père biologique. C’est dans une sensation d’immense solitude mais porté par une force invisible qui le garde debout, même si il pense souvent au suicide, qu’il arrive, à 21 ans, au Québec. Il a étudié le théâtre et les arts du spectacle, mais s’éloigne assez rapidement de cet univers, observant le théâtre de la vie partout autour de lui.

C’est quand il décide de devenir père que le monde semble se renverser pour lui. Il rencontre le pouvoir de l’hypnose, de la PNL, du coaching, du chamanisme, ce qui réouvre ses perspectives très largement. Mais c’est quand il lit ‘Conversation avec Dieu’’ de Neale Donald Walsh que la paix a enfin le droit de reprendre un peu de place en lui.

Depuis ce temps il s’est réconcilié avec Dieu et avec lui-même. En toute humilité et avec beaucoup d’humour il guide les gens vers leur propre vérité en mettant un maximum d’attention à ne tomber dans aucun dogme. Bruce est humain, vibrant, vrai et entier. Les gens qui sortent de ses ateliers et de ses formations voient leur vie se transformer pour le mieux. Il vous dirait que la vie est simple et qu’il suffit de bien vouloir danser avec elle. Parfois on se marchera sur les pieds ou on tombera, mais continuons, le jeu en vaut la chandelle, quoi que l’on puisse croire. Que ce qui nous est offert est immense et que tout est réellement possible tant on y met de l’énergie et du temps, si on en a envie, et que rien n’est obligatoire, jamais. À nous de créer.

Aujourd’hui, marié à une femme dont il est éperdument amoureux, père de deux enfants, le bonheur guide sa vie et l’aide à traverser les moments de difficulté. L’immense gratitude qu’il vit d’être aimé par se femme, ses enfants, ses amis, le porte à vouloir transmettre ce qu’il lui semble juste par la méthode qu’il crée avec son meilleur ami, Benjamin Lavigne, le coaching intégratif holistique. Avec Daphnie, l’amour de sa vie, il espère maintenant inspirer les gens à vivre heureux en couple avec leur projet “Être Deux’’.

Si la vie était un cadeau, Bruce serait celui qui nous explique comment s’en servir.